Article de presse paru dans les Dernières Nouvelles D'Alsace le 14 Novembre 2005

L'Ancienne Gare à Hachimette

Un train de délices

Carte gourmande, cadre et accueil chaleureux, à L'Ancienne Gare, à Hachimette, sur la route du col du Bonhomme.

A équidistance entre Kaysersberg et Orbey, le restaurant à L'Ancienne Gare, à Hachimette, est devenu une étape recommandée par une nombreuse clientèle d'habitués séduite par le cadre convivial, la qualité de l'accueil et une cuisine généreuse et variée.

Atmosphère familiale

Doublée d'un joli petit salon non-fumeur (20 couverts) la grande salle (40 couverts), avec son nappage et ses fauteuils bordeaux, frappe par sa clarté. Dans une atmosphère presque familiale, l'endroit donne par de grandes baies vitrées sur les sommets qui annoncent, juste un plus haut, le col du Bonhomme et la station de ski du Lac Blanc.
 L'établissement a été repris en 2004 par Stéphanie et Thierry Fortmann, un jeune couple de passionnés, rigoureux et attentifs aussi bien au confort des clients qu'à la qualité de la cuisine. Si la patronne, elle-même fille de restaurateurs, est originaire de Colmar, son époux est natif du Bas-Rhin. C'est d'ailleurs à La Couronne, à Reipertswiller, que Thierry a fait ses premières armes, avant d'effectuer de nombreuses saisons en Forêt-Noire. Ils rêvaient depuis longtemps de prendre les rênes de leur propre maison. Dix-huit plus tard, ils ont tenu leur pari : si Stéphanie est aussi efficace que souriante en salle, la cuisine (« faite par le patron », comme le stipule la carte de L'Ancienne Gare) offre une étonnante variété de suggestions avec une belle prédilection pour les produits de la mer.

De vrais desserts

Avec son harmonieux mélange de saveurs, son Beackaoffa de lotte et de homard s'avère tout particulièrement demandé. Très convaincants également, sa généreuse cassolette de filets de soles aux morilles ou sa poêlée de gambas invitent eux aussi au voyage. Une délicieuse cuisse de lapin confite, rôtie, et sa sauce vin chaud aux pruneaux le dispute, côté viandes, à un revigorant civet de biches introduits en entrée par une étonnante composition de cannellonis farcis à la chair de cuisses de grenouilles sauce aux petits gris de Bourgogne.
 De bons vins au verre, du pain maison et de vrais desserts (un superbe soufflé au citron et framboises, servi chaud, ou une Linzer des familles) complètent une carte équilibrée, avec des menus compris entre 15 et 38 €.


« L'Ancienne Gare », 4, route de l'Europe, 68 650 Hachimette, Tél: 03 89 47 56 69. Parking. 
Service midi et soir. Fermé mercredi soir et jeudi toute la journée et lundi soir de novembre à fin avril
© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 14 Novembre 2005.. Tous droits de reproduction réservés


Le restaurant

Visite

Terrasse

Spécialités et Menus

Recettes

Un peu d'histoire

La région

Réservation

Articles de presse

Contact

Liens

Rejoignez nous sur Facebook

Retour à l'accueil